Re: besoin de conseil installation ssd + hdd

Le 30 novembre 2017 à 12:42, Gaëtan Perrier <gaetan.perrier@neuf.fr> a écrit :

> Salut,
>
> L'intérêt d'un SSD c'est sa rapidité. Donc déporter sur le HDD tout ce qui est écrit/lu souvent c'est pour moi un non sens.
> De même tmp est utilisé souvent mais est effacé à chaque redémarrage. Donc si on a assez de RAM autant le mettre dedans. On garde l'espace disque pour ce qui est vraiment nécessaire.
> Si le SSD ne sert qu'à mettre des trucs que l'on n'accède pas souvent je ne vois pas trop l'intérêt ...
>
> Gaëtan
bonjour,
à mon sens, vous oubliez la distinction entre accès en lecture et en
écriture. Le système d'une manière générale (à l'exception des
journeaux, qu'on peut déporter) est lu bien plus souvent qu'il n'est
écrit. On peut donc déjà espérer un gain du fait du chargement
accéléré des exécutables et de leurs ressources, et de la lecture
accélérée des fichiers de configuration système.

Cordialement

Éric Dégenètais