Re: Debian Gnome - clavier FR

Le 23/11/2017 à 18:15, Jean-Marc a écrit :
salut la liste,

Je sèche un peu sur l'accès à certains symboles depuis mon clavier azerty français.

Par exemple, je ne trouve pas comment faire un «e dans l'o» comme dans œuf ou bœuf.

Ou comment obtenir un ~ en touche morte pour le mettre sur un «n» ou sur un «o».

Des suggestions ?

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>

Tu reconfigures le clavier en définissant une touche comme touche Compose, la touche Ctrl de droite par exemple. Pour obtenir certains caractères, tu appuies successivement (et pas simultanément) sur la touche compose et les touches voulues. Exemples :
œ : compose o e
Π: compose O E
æ : compose a e
ñ : compose n ~