Re: [HS] DRM FAC biblio numérique ?

----- Mail original -----

bonjour,

voici une question qui envoie une réponse :

https://alternativeto.net/browse/search?q=Adobe+digital+édition

autrement en premier :

apt-cache search calibre e-book

calibre - convertisseur et gestionnnaire de collection d'e-books
calibre-bin - convertisseur et gestionnaire de bibliothèque de livres numériques

apt-cache search drm e-book
libebook-tools-perl - E-Book manipulation tool and Perl libraries

pour obtenir la dernière version de calibre :

https://calibre-ebook.com/download_linux

et pour les drm, il faut pouvoir les anhihiler avec :

https://apprenticealf.wordpress.com/
https://apprenticealf.wordpress.com/2012/09/10/calibre-plugins-the-simplest-option-for-removing-most-ebook-drm/

**********************************************************************************

autrement il est possible d'employer "la daube" avec crossover (59€) :

https://www.codeweavers.com/store

désolé, mais je n'ai pas faire les essais ...

et "la daube" en question ne veut pas s'installer dixit crossover

apt-cache search e-book voice
ebook-speaker - eBook reader that reads aloud in a synthetic voice

bon courage

slt
bernard