Écran tactile - Pointeur inversé

Bonjour à tous,
J'ai récupéré un PC avec écran tactile, c'est un JAO TECH.
Après d'avoir installé Debian stretch qui s'est bien passé et l'ensemble
semble fonctionner à merveille !

Mais je bute sur un cas difficile malgré les tutos et forums après
d'avoir utilisé xinput et xinput_calibrator :
Le pointeur semble être inversé au niveau de l'axe X (horizontal),
je tape à un point précis et je retrouve le pointeur exactement à
l'opposé sur l'écran.

J'ai visité les liens (entre autres) :
https://www.debian-fr.org/t/calibrage-ecran-tactile/57646
Aussi, je suis tombé sur ça: https://doc.ubuntu-fr.org/evdev

Rien à faire, même si j'ai inversé les coordonnées, changé les
paramètres d'inversion...

Auriez-vous des tuyaux ?
Merci beaucoup !

--
Linuxement vôtre,
--------------------------

jm2l 2017 ~ 10° édition
http://jm2l.linux-azur.org
La route est longue mais la voie est libre !

   var beer = new beer();
   if (beer.empty)  {
   beer.refill();
   } else {