Re: Lancer un script à la réception d'un email entrant

On Fri, Sep 01, 2017 at 05:23:48PM +0200, Olivier wrote:
> 1. Réception

J'ai un peu raté le début, mais il me semble que la plupart
des MTAs supportent un fichier .forward que l'utilisateur
peut utiliser pour transférer son mail, y compris à un
script si ce fichier commence avec un pipe, par ex.:

% cat ~/.forward
| /home/yves/bin/processmail

(exemple imaginé, hein).

Le script est lancé pour chaque mail, et reçoit le mail sur
stdin, ce qui résoud un de tes problèmes de traitement.

> 2. Traitement des emails
> C- décomposer chaque email en un corps de message textuel et une pièce
> jointe (chaque email aura une PJ).

Je seconde également l'usage de bibliothèques (en Perl
MIME::Parser et MIME::Entity si je me souviens bien).

C'est potentiellement faisable avec munpack (je ne connais
pas), mais ça risque d'être galère; un attachement peut en
contenir d'autres (donc descendre récursivement dedans si
nécessaire) et autres joyeusetés.

Après, si c'est toi qui maîtrise l'émission, ça peut passer.

Bonne chance!
Y.