Re: ftp-upload avec ftps ?

Merci pour le partage des connaissances :)

Le 07/09/2017 à 20:47, Pascal Hambourg a écrit :
> On peut, si on cherche les ennuis en environnement firewallé/NATé.
Il suffit de paramétrer le(s) bon(s) port(s) dans ces équipements ;)
Effectivement la convention est là pour aider... Mais rien n'empêche de
le changer ;)

> Pas vraiment. Lorsque le client initie un transfert en mode passif, le
> serveur lui désigne *un* port dans la plage à sa disposition pour que
> le client s'y connecte.
C'est 1 port minimum il me semble ?
Si 10 fichiers transférés en même temps vers le serveur, ca nous fera 10
ports utilisés selon mes souvenirs...

> Lorsque le client initie un transfert en mode actif, c'est lui qui
> désigne un port dans sa plage de ports actifs pour que le serveur s'y
> connnecte.

> Non, sur tout les intervenant de la chaîne comme indiqué. Essaie de
> faire du FTP avec des firewalls ou des NAT non coopératifs entre le
> client et le serveur, tu m'en diras des nouvelles.
Comme pour chaque service ! SSH comme FTP comme HTTP ou etc...! ;)
Donc dans notre cas, aucun avantage dans notre combat FTPS vs SFTP ;)
Mais pour le client lambda derrière sa petite box qui va bien à la
maison et qui veut aller titiller un serveur FTP (ou autres),
généralement il n'a absolument rien à paramétrer dans ses équipements
persos, en dehors des données de connexion au serveur distant ;)

++