Re: utilisation open.vpn chez OVH

Le 26/08/2017 à 16:39, hervé thibaud a écrit :

Package tout installé pour vous montrer mes capacités en infomatique

Qu'est-ce c'est censé nous dire de tes capacités ?

tes questions sur adresse publique et interne IP ne m'inspire pas

Je n'ai pas posé de questions, j'ai juste suggéré des tests.

L'adresse IP publique, c'est celle que tu mets dans la configuration de ton client VPN pour se connecter au serveur. Quand tu fais un ping ou traceroute vers cette adresse, ça ne passe pas dans le VPN mais ça prend le même chemin que lui.

L'adresse IP interne, c'est celle qui est configurée sur l'interface tun ou tap matérialisant le VPN sur le serveur. Quand tu fais un ping ou traceroute vers cette adresse, ça passe dans le VPN.

car à ma connaissance je n'ai qu'une ip qui m'a été fournie et l'état de l'interface VPN ne me parle pas beaucoup

ifconfig -a
ip addr

j'ai suivi le tuto pour installer le client sur mon linux ubuntu 17.04 et android sur un mon smartphone galaxy s5

Je soupçonne que le "syndrome du tuto" a encore frappé : on suit des instructions bêtement sans rien y comprendre.