Re: renommer l'interface réseau

Mon, 14 Aug 2017 16:55:14 +0200
JF Straeten <jfstraeten@scarlet.be> écrivait :

salut la Liste,

> LO,

> C'est voulu sous Stretch, voir ici :
>
> https://www.debian.org/releases/stable/amd64/release-notes/ch-whats-new.fr.html#new-interface-names
>
> La méthode de retour est décrite aussi.

D'après la doc', je cite : « l'ancienne méthode souffrait de situations de compétition pour l’énumération, rendant possible le changement des noms d'interfaces de manière inattendue. »

Je pense donc qu'il est préférable de conserver la nouvelle manière de nommer les interfaces.

Mais comme d'hab', tout le monde a le choix.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>