Connexion console KVM devenue imposible

Bonjour,

Sans doute depuis un upgrade de jessie,
je ne peux plus me connecter à la console KVM
de mon serveur chez Online.

Je reçois ce message :
"une appli non signée demande un accès illimité au système.
La ressource est signée avec un algorithme de signature RSA
faible et est traitée comme non signée"
Voir la copie écran jointe.

La console se lance avec l'application "javaws",
suivie du nom du fichier.jnlp téléchargé avant.

C'est un serveur offert par Online et les techniciens qui s'en
occupent sont en vacances.

J'ai cherché vainement avec Google, mais je n'ai trouvé aucune
solution probante.

Comment se fait-il que maintenant Java exige un certificat ?

J'ai tenté sous Windows-7 avec l'avant dernière version 7 de Java :
pareil, même message.

Merci d'une piste...

André