Re: Présence par défaut d'Aptitude sur Stretch

Le Sat, 24 Jun 2017 15:36:43 +0200,
maderios <maderios@gmail.com> a écrit :

> C'est quand même gênant cette manie d'aptitude qui consiste à
> supprimer automatiquement des paquets qu'il considère comme inutiles.
> Un exemple, celui de certains paquets *.dev.
> Si quelqu'un connaît une solution pour améliorer le qI d'aptitude, je
> suis preneur :)

En général quand il vire quelque chose c'est qu'il est marqué en
installation automatique et tu peux faire : "aptitude unmark-auto
le_paquet"

Pas plus que apt, aptitude ne peux deviner ce que tu veux. Comme
aptitude essaye de résoudre les blocages et de te faciliter la vie au
lieu de te dire "il te manque un truc" et abandonner, forcément il y a
plus de dépendances installées en automatique et de fait désinstallées
à la suppression d'un paquet. D'où l'utilité de savoir lire, que l'on
utilise Apt ou Aptitude...

En tout cas je constate qu'on est encore pas mal de gens a aimer
Aptitude, il doit y avoir des raisons, mais si tu préfère le
comportement de Apt qui fait moins de choses automatiquement, utilise
Apt, c'est un choix totalement pertinent.

--
haricophile@aranha.fr