Re: sed

Le 14/06/17 à 14:29, Steve Fouchet <wakserz@gmail.com> a écrit :

SF> Salut,
SF>
SF> Il faut échapper le caractère "\" et les guillemets, ou les remplacer
SF> par des simples.

C'est plus prudent de toujours mettre des simples dans une expression sed (sinon le shell
interprète l'expression avant de la passer à sed, et ça peut faire des trucs gênant, surtout
avec -i, si y'a du $ ou du ! dedans).

SF> sed -i 's/class=\\"fma\\"//g' fichier

sed -i -e 's/class="fma"//g' fichier

me parait plus lisible

(le -e semble pas obligatoire avec -i mais j'ai l'habitude de toujours le mettre, souvent -re
d'ailleurs, pour éviter la tonne de \ à mettre sur les () ou les quantificateurs, ou -nre)

--
Daniel

Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent,
les autres sont célibataires.
Sacha Guitry