Re: DNS dynamique

Bonjour Éric,

On 06/01/2017 09:47 AM, Eric Bernard wrote:

> Je dois installer un tout nouveau serveur dns dynamique (dns + dhcp )
> en virtuel (Vmware) et j'ai quelques questions, certainement bêtes, à
> l'esprit :
>
> - Debian 8 ou attendre la version 9 qui doit sortir mi-juin ?
>
> - En dehors d'installer les "open-vm-tools", y a-t-il d'autres
> précautions à prendre pour une utilisation sous vmware ?
>
> - J'ai regardé sur le net des tutos et je dois dire que les
> installations sont plus ou moins différentes l'une de l'autre, par
> exemple certains fichiers de conf dans /etc/bind/ ou dans
> /var/cache/bind/ ?

> [...]
- Personnellement j'attendrais le 17, mais il est déjà possible de
préparer la configuration et de mettre en production à partir de la date
de sortie.

- Les open-vm-tools sont suffisants, je ne vois pas quoi installer d'autre.

- Concernant le répertoire /var/cache/bind/ bind9 s'en sert en tant que
cache, et non pas pour les fichiers de configuration.
Le fichiers de configurations sont bien à placer dans /etc/bind/.