Re: Plus de wifi suite mise à jour

err404@free.fr writes:

> tu dois chercher si il n'y a pas un bouton ou une combinaison de touche qui active ou désactive ton wifi
Bonsoir,

En effet, c'est peut-être quelque chose d'évident que tu as fait, mais à
voir le message "Hard blocked: yes", je me dis que ça vaut la peine de
s'en assurer...

Pendant plus de 2 ans, je me suis retrouvé avec un wifi intermittent ;
je l'avais au départ, et j'ai cru que je l'avais perdu suite à une mise
à jour. Puis, je l'avais plus pendant plusieurs mois, et je l'avais à
nouveau... Je me suis même parfois demandé si c'était pas les quelques
rares reboot sous Windows qui me permettaient de changer son état. J'ai
essayé les combinaisons de touches "Fn + Wifi", rien n'y faisait.

Et un jour, j'avais le wifi actif, et je l'ai perdu "en live", en
déplaçant mon PC: en refaisant la manoeuvre, j'ai réalisé la sensation
au doigt, je venais de déplacer un petit bouton sur le côté de l'ordi.

En fait, il y avait un bouton hardware on/off pour le wifi, et j'en
avais ignoré l'existence pendant plus de 2 ans !

Donc, je n'ai jamais utilisé l'appli "rfkill" que tu cites, mais quand
je vois "Hard blocked: yes" et le commentaire de "err404", ça m'a tout
de suite fait penser à cette histoire....

HTH,
Christophe

--
--------------->  mailto:R3vLibre@citadels.eu
Once it's perfectly aimed, the flying arrow goes straight to its target.