Re: Live cd Debian 8.5 en FR

Le 4 août 2016 à 15:58, SB45730 <sb45730@gmail.com> a écrit :
> Bonjour,
>
> Oui, j'ai fait l'installation des paquets après avoir booté sur la clé live.
>
> Te remerciant de ton aide,
>
> Cordialement.

OK, dans ce cas il est normal que les modifications disparaissent au
reboot: la partition root d'une live se comporte à la base comme un
RAMdisk (en fait, c'est une superposition entre le CD et une couche
inscriptible "copy on write" pour économiser la mémoire, mais een fin
de compte cela revient au même: les modifications sont volatiles par
défaut)
Je crois qu'il existe un système pour sauvegarder des modifications
sur le disque de la cible, mais j'imagine que ce n'est pas ce que tu
cherches.
Je ne suis pas au fait du mécanisme de production de l'iso live, mais
il faut modifier l'iso et non la machine une fois démarrée.

cordialement

Éric Dégenètais
Henix

http://www.henix.com