Raspbian et wireshark sont fâchés avec les couleurs en VNC

Bonjour,

HS ? euh non puisque la lecture se fait sous Debian ;)

Donc sur une Raspberry Pi à jour des paquets Jessie, j'ai un serveur
VNC.
Il me permet de lancer Wireshark à distance sur la Raspberry Pi.
Malheureusement j'obtiens des couleurs médiocres et seulement pour
Wireshark. Je n'ai rien remarqué sur les autres logiciels de Raspbian.

Par exemple, Wireshark démarre avec une couleur de fond noire.
La liste des interfaces sur sa page d'accueil est invisible
(probablement la police n'est pas affichée, couleur ?). Mais le reste
des textes est bon.

Par contre quand j'enlève le lancement automatique de xsession dans
xstartup de .vnc/ et que je le remplace par wireshark seul, tout est
parfait, sauf que je n'ai plus accès aux autres logiciels en VNC
puisque le gestionnaire de fenêtres n'est pas lancé (openbox je crois).

Quelqu'un aurait-il une idée pour réparer ça ?

--
Alain Rpnpif