Re: MariaDB / Mysql

On Monday 12 September 2016 12:55:49 C. Mourad Jaber wrote:
> Je déterre un vieux sujet...
> Y'a-t-il une valeur ajouter d'installer mariaDB à la place de MySQL ?
> Je vois les numéros de version de Maria DB augmenter rapidement et
> ceux de MySQL faire du  sur place (ou presque)...
> Avez-vous des retours d'expérience en développement et en
> administration avec chacune de  ses 2 bases ?

Et oui,

MySQL = Oracle, donc pas sûr d'être du Libre et comme c'est gratos,
Oracle le laisse tomber petit à petit, comme elle le fait avec OpenOffice.
Il faut donc préférer LibreOffice (Fondation Apache).

Alors que MariaDB, c'est un fork de MySQL, du 100% Libre,
et semble bien suivie avec fréquentes versions.

André