Re: upgrade vers jessy

On Tue, 2 Aug 2016 12:57:04 +0200
thierry tournier <thithe@laposte.net> wrote:

> Bonjour,
bonjour

> Utilisateur novice et inexpérimenté de débian dans sa version "Weezy",
> je me suis laissé dire qu'il était préférable de préférer une version
> plus ressente et faire un transférer vers la version "Jessy".
>
> Existe-t-il une aide pour effectuer cette opération ?
ici tu trouveras de l'info
https://www.debian-fr.org/t/passer-de-wheezy-a-jessie-sans-probleme/65698/2
lis plus particulièrement le 4ème message où la procédure est expliquée
simplement et de façon complète.

> Cette opération est-elle vraiment nécessaire ?
nécessaire ? tout dépend si les logiciels que tu utilises actuellement
te suffisent ou si tu souhaites avoir des versions plus récentes

> Pourriez-vous dans votre réponse tenir compte du fait que je ne maîtrise
> pas le vocabulaire d'experts en logiciel libre, mais que leur
> utilisation reste pour moi un véritable acte citoyen, responsable et
> quelque peu militant ...
ATTENTION : important ! avant toute opération pense bien à faire une
sauvegarde de ton système actuel (home, carnet d'adresses, marque-pages
du navigateur web)

--
Cordialement,

Jean Louis Giraud Desrondiers <giraud_jean-louis@orange.fr>