Re: dépôts "stable" intéressants ou sympas

Bonjour Pierre

J'ai du mal avec le principe même de plusieurs dépôts voir l'ajout de
dépôt externe à Debian...
Je m'explique debian propose un système stable qui sont dans les
dépôts classiques, jusqu'à la Debian fournit  un système cohérent ou
chaque paquet est unique.
Puis pour avoir le dernier paquetX tu vas y ajouter le depots
backports. Qui va te permettre d'avoir le dernier firefox, le dernier
machin, le dernier noyau et tout les nouveaux paquets tiré avec. Déjà
à ce moment chaque paquet ne sont plus trop unique tu vas avoir des
paquet de tel version ou d'une autre. Mais APT étant bien conçu et
avec un bon fichier de préférence, tu pourras garder une machine
stable.
Puis tu vas commencer à sortir des clous tu vas ajouter un dépots
externe qui viens d'un projet externe à debian qui fera du "paquaging
compatible debian" avec une chance sur deux que ce soit un paquet
ubuntu transformé debian.... qui va peut être te mettre a jour une
libc ... ou ton noyau (en faite tous dépend du pourquoi tu as besoin
de ce dépôts) et je t'assure que le mots sympa n'est pas le bon mots.
Ce dépôts externe peut être américochinoisrusse ou géré par gazeneuve
et sa sécurité du territoire, le but de ce dépot n'étant pas de te
proposer une solution mais installé une petite porte et vouloir tes
données. Porte qui sera installé avec un petit paquet transformé qui
est dépendent justement du paquet que tu as besoin ....  Donc au final
ton system ne peut plus êtres considère comme stable(dans le sens
debian stable).

Cordialement
Stéphane