Plus possible d'imprimer depuis LibreOffice

Hello à tous,

Depuis peu, je n'arrive plus à imprimer, uniquement depuis LibreOffice (LO).

Pourtant Cups ne signale aucune erreur, j'ai malgré tout
réinstallé mon imprimante (epson), relancé cups,
l'imprimante est bien détectée par LO, et pareil.

Si je fais un copier/coller de mon document LibreOffice,
et que je le colle dans un nouveau texte, ça imprime.

Quel est ce mystère ?
et que faut-il faire pour configurer son imprimante dans LO ?

Merci de votre aide.

André