Re: Pour envoyer un SMS (ou un fax) depuis son IP :

Bonsoir,

On 30/05/2016 23:32, Ph. Gras wrote:

> il existe un paquet de tutos que j'ai vus sur le sujet, donc ce n'est pas une ressource que je recherche.
>
> Je dois créer un site Web de prise de commandes, donc ça c'est facile c'est du formulaire tout bête.
>
> Là où ça se complique, c'est la réception des commandes pour les traiter, dans un environnement où
> il pourrait n'y avoir qu'un téléphone mobile, épluche pas forcément un smartphone.
>
> J'ai lu sur les tutos qu'une solution était de connecter son serveur / ordinateur à un téléphone mobile,
> et de l'utiliser comme un périphérique.

> [...]

Je sais si ça répond vraiment à ta question mais par exemple si tu as un abonnement Free mobile,
Free met à disposition une API pour envoyer des SMS via une simple commande "curl". Tout se passe
comme si le SMS était envoyé par ton mobile téléphone Free. Il y a une option à activer au niveau
de son abonnement mobile. Je crois que tout est expliqué ici :

    http://www.domotique-info.fr/2014/06/nouvelle-api-sms-chez-free/

--
François Lafont