Re: i686 ou amd64

Bonjour,

Merci pour ces nouveaux éléments. Si je passe en multi-arch (avec "dpkg --add-architecture amd64" que j'ai éphémérement tenté il y a peu), j'ai beaucoup de paquets supplémentaires dans synaptic. Et je pourrai donc installer un noyau amd64 récent. Et donc utiliser des paquets amd64 (comme google-chrome qui n'est plus disponible en 32 bits :-)) ? Mais est-ce vraiment intéressant (= plus d'avantages que de problèmes) ? Et utilisable (= pas trop de problèmes :-)) ?

Encore merci de vos lumières.

A+

Le 17 mai 2016 à 21:57, Vincent Danjean <vdanjean.ml@free.fr> a écrit :
Le 17/05/2016 20:23, Pascal Hambourg a écrit :

> Dans les limites des paquets qui supportent le multi-arch. Certains paquets de bibliothèques n'ont pas encore été adaptés au multi-arch et ne pourront pas être installés à la fois en 32 bits (pour les programmes 32 bits) et 64 bits (pour les programmes 64 bits).

> Petite mise au point nécessaire.

> [...]

Je crois (mais je n'ai pas vérifié et je peux me tromper) qu'il n'y
a plus de noyau 64 bits disponibles dans l'architecture i386.
  Les personnes qui désirent continuer à avoir un système utilisateur
en 32 bits mais un noyau 64 bits sont maintenant encouragés à
(obligés de ?) utiliser le multiarch pour installer le noyau 64 bits
de l'architecture amd64.

  Si c'est bien le cas (encore une fois, je n'ai pas vérifié, c'est
juste de mémoire), ça expliquerait les messages initiaux où
Pierre Crescenzo disait qu'il ne voyait pas les noyaux amd64 > 3.16.
  Pour voir les suivants (sur son architecture i386), il faudra
qu'il autorise le multiarch (dpkg --add-architecture amd64)

  A+
    Vincent