Re: 32/i686 ou amd64

Ai-je raison de rester en i686 ? Ou amd64 est-il aujourd'hui au même niveau de développement que i686 ?

Si j'essaie de passer en amd64, y a-t-il une procédure à suivre ? > Vais-je galérer ?

Tout dépends de votre hard ... le i686 n'est pas pour vous à-priori mais si vous en êtes satisfait , pourquoi pas ...

En ce qui concerne l'o.s, quelqu'il soit, l'intérêt est la compatibilité et l'appui sur la sécurité/confidentialité qu'offre le 64 et donc une certaine incompatibilité à des manoeuvres où le 32 restent vulnérables...

je ne comprends pas les deux dernières questions :

y a-t-il une procédure à suivre ?
Vais-je galérer ?
En quoi installer une debian 64 seraît-il une galère ? en quoi la 'procédure' seraît-elle si différente ? Sur un vieux dell , il peut y avoir un problème graphique ou bien de ram ; pourquoi ne pas tester en virtuel d'abord ? ou par un cd live ?