Re: laptop Nvidia optimus

Je ne savais pas que prime était accessible avec Debian.

Optimus n'a aucun support sur linux , avec ou sans debian. Donc, dès le moment où vous sortez de la distrib "officiel" ...

Stretch

la 9 est déjà prête ? risquée non ?

Bumblebee - tant mieux pour vous si vous en êtes satisfait - est une grosse bouse publicitaire à très faible intérêt.
Pourtant, nombre d'utilisateurs en chantent les louanges.
Cela soit dépendre de leur laptop, soit de leur habileté à s'en servir.

j'ai choisi prime et l'ai essayé sur plusieurs distributions et en était satisfait ; ai lu beaucoup à ce sujet mais j'ai bénificié d'un laptop de bonne facture et neuf (pas un acer !).

j'ai cru que mes performances seraient supérieures en game-on-line ou en traitement audio/vidéo ; ce ne fut pas le cas.

J'ai trouvé un site pour une une bonne utilisation du gpu avec certaines applications ; cela m'a éclairé l'esprit sur optimus.

Pour ce qui est des écrans au pluriel , je n'ai jamais eu aucun prolème - il est vrai que le second était l'écran tv et non un autonome ou bien un projecteur ... et que j'étais en hdmi placage or aux normes supérieures.

Divers blogs et ppa et nvidia commencent peu à peu à prendre conscience de leurs indispensables présences. Il faut harceler constamment les mailing list forums blogs ppa nvidia et les fabriquants (inirectement bien sür !) pour qu'enfin on puisse obtenir un support de bonne qualité _ cela prends du temps.

De même, le support linux pour petit appareil-photo gadget/cadeaux est faible voire inexistant.

De même concernant les éditeurs pdf.

De même pour les batteries.