Re: option --alang de mplayer

Le 17/04/2016 13:07, Pierre Frenkiel a écrit :
> bonjour,
> J'essaie de ripper un dvd avec la piste son en français.
> Avec HandBrakeCLI, ça marche bien, mais c'est assez long (plus
> de 30' pour 1h30 de vidéo)
> Avec mplayer, c'est beaucoup plus rapide (quelques minutes),
> mais les options --alang, --aid ne marchent pas du tout, la
> piste son obtenue est en anglais.
> Quelqu'un a-t-il essayé?

  J'ai eu des problèmes avec ces options quand je lançais (en
lecture uniquement, je n'ai pas fait d'extraction) mplayer sur
un DVD complet.
  Mon analyse à l'époque, c'était que mplayer tentait d'appliquer
-alang ou -aid au début du DVD (genre le message "la copie c'est
pas bien") où il n'y a qu'une langue de définie. Et comme il ne
trouvait pas ce que je lui demandais, il prenait ce qui était
disponible ici et continuait ensuite avec cette langue initiale.
  Peut-être qu'en ciblant les chapitres qu'on veut riper, ces
options seraient appliqués à des endroits où les langues existent
et donc que ça marcherait ?

  Je n'ai jamais creusé plus loin puisque, comme dit précédemment,
j'utilise mplayer pour la lecture. Je connais donc maintenant les
touches '#' et 'J' pour changer les langues en cours de lecture
(audio et sous-titres)

  Cordialement,
    Vincent

PS : j'espère avoir répondu à la question. J'avoue ne pas avoir
compris non plus les réponses de merkedanke.

--
Vincent Danjean       GPG key ID 0xD17897FA         vdanjean@debian.org
GPG key fingerprint: 621E 3509 654D D77C 43F5  CA4A F6AE F2AF D178 97FA