recherche tuto docker-compose pour nginx / php5-fpm / mariadb

Bonjour la team,

Je me suis pris un serveur dedibox pour faire joujou avec docker-compose.
J'ai suivi l'article de linux-application sur le mise en place d'un
docker-compose avec nginx et php5-fpm. Je suis mitigé sur l'article
qui est bien dans son ensemble mais il y a une erreur sur le chemin du
fichier php5-fpm, et les fichiers de configuration de nginx ne sont
pas dans l'article (je connais apache, mais pas nginx pour le coup).
Il manque aussi des manipulations avec UFW, et peut être d'autres
choses?
J'ai testé aussi d'autres tutos sans de réels succès ou juste sur des
exemples simples type l'image wordpress.

Avez-vous trouvé un tuto complet sur lequel je pourrai m'appuyer dans
mes premiers pas avec docker-compose sur la mise en place d'un  nginx
/ php5-fpm / mariadb?

merci d'avance :)