Re: monter une clé usb en ligne de commande

 ❦ 29 mars 2016 16:25 +0200, Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker@free.fr> :

> je recherche le moyen de monter une clé usb en ligne de commande
> lorsqu'il n'y a pas d'interface graphique ...
>
> quelle est la meilleure solution ?
>
> sachant que je présument l'adresse en /dev/sdc

En tant qu'utilisateur, si tu n'as rien contre les machins modernes
(nécessite systemd-pam) :

udisksctl mount --block-device /dev/sdc1

Pour démonter directement avec umount (plus rapide).
--
You never have to change anything you got up in the middle of the night
to write.