Re: fichier tableur xml

Le Thu, 10 Mar 2016 19:26:38 +0100,
Daniel Huhardeaux <no-spam@tootai.net> a écrit :

> Le 10/03/2016 18:57, Bernard Schoenacker a écrit :
>
> [...]
>
> Il serait bon de la partager ...

bonjour,

comment déposé le fichier exemple sur la liste pour que les gens
comprennent ?

en premier steve a employé ceci :

**** extract.py

# !/usr/bin/env python3
# -*- coding : utf-8 -*-

from bs4 import BeautifulSoup

f = open("fichier.xml")
xml = f.read()
soup = BeautifulSoup(xml)

for p in soup.find_all('block'):
    print(p)

****

ensuite :

# !/bin/bash

# echo
Num,Nom,Naissance,Bapteme,Mariage,Décès,Inhumation,Profession,Résidence
> out.csv

x=1
while read f
do
# il y a 9 champs, donc au 9e, on passe à la ligne
  if [ $x -lt 9 ]
  then
    echo -n "$f",
    # le -n permet de ne pas passer à la ligne
    x=$[x+1]
  else
  printf "\n"
  x=1
  fi
done<raw

ensuite je cite :

Ensuite, j'ai ouvert le fichier dans libreoffice pour
facilement supprimer les <block> et </block> qui trainaient (oui je
sais, j'aurais pu le faire avec sed, mais je suis flemmard…)

slt
bernard