LVM chiffré et passage de Wheezie à Jesssie.

Bonjour,

Désolé de recommencer un nouveau fil de discussion sur le même sujet, mais ma configuration est au tas :-(

Je vous prie d'excuser la présentation des informations, je dois recopier ce qui est présent sur l'écran du PC que j'essaye de mettre à jour.

J'apprécierais toute suggestion qui m'éviterai de perdre toutes mes données, même si j'ai eu la prudence de sauvegarder les données cryptées avant de tenter la mise à jour.

Voici les évènements :

À partir d'une configuration avec Wheezy qui comporte des partions Windows et LVM dont 2 partitions LVM chiffrées, j'ai voulu passer de Wheezy à Jessie par une installation complète de Jessie et non une mise à jour - ma config Wheezy avait été un trop bricolée.

Disque /dev/sda :
/dev/sda1 100G NTFS
/dev/sda2 250G NTFS
/dev/sda3 30.3G FAT32
/dev/sda4 1.5T Extended
/dev/sda5 1.5T Linux LVM

Dans /dev/sda5, il y a 8 partitions LVM.

/etc/fstab de l'installation d'origine en Wheezy :
=======
/dev/mapper/vg-lv--01 /               ext4    errors=remount-ro 0       1
/dev/mapper/vg-lv--03_crypt /home           ext4    defaults 0       2
# /dev/mapper/vg-lv--04 /mnt/video      ext4    defaults 0       2
/dev/mapper/vg-lv--04 /mnt/video      ext4    rw,user,noauto 0       2
/dev/mapper/vg-lv--02_crypt none            swap    sw 0       0
/dev/mapper/vg-lv--08 none            swap    sw 0       0
/dev/mapper/vg-lv--06 /mnt/divers    ext4 defaults    0    0    2
/dev/sr0        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0 0

Pour installer Jessie, j'ai seulement pris :
- lv--01 pour /
- lv--05 pour /var
- lv--08 pour swap

La reconnaissance des partions LVM étaient bonne lors de l'installation.
Je n'ai identifiée aucune partition  comme chiffrée.
Je comptais modifier le /etc/fstab après pour les monter.

J'ai essayé 2 méthodes pour installer Grub :

En mode "rescue", dans le menu, j'ai choisis "Réinstallation du programme de démarrage GRUB". Les messages d'erreur sont :

grub-installer: File descriptor 3 (/dev/pts/0) leaked on vgs on invocation. Parent PID ... grub-installer: File descriptor 4 (/dev/pts/0) leaked on vgs on invocation. Parent PID ... grub-installer: File descriptor 5 (/dev/pts/0) leaked on vgs on invocation. Parent PID ... grub-installer: File descriptor 6 (/dev/pts/0) leaked on vgs on invocation. Parent PID ... grub-installer: File descriptor 4 (/dev/pts/0) leaked on vgs on invocation. Parent PID ...
[...]
grub-install: info: warning: your core.img is unusually large. It won't fit in the embedding area. grub-install: info: error: embedding is not possible, but this is required for RAID and LVM install

En mode "rescue", message d'erreur en faisant un "chroot" avec lv--01 montée et avec un "update-grub" suivi d'un "grub-install" :
grub-install: info:  Scanning for lvm device on distk hostdisk://dev/sda
grub-install: info:  no LVM signature found.
grub-install: info: Scanning for DISKFILTER device on disk hostdisk//dev/sda
grub-install: info:  Partition 0 starts from 63.
grub-install: info:  Partition 1 start from 209728575.
grub-install: info:  Partition 2 start from 734025915.
grub-install: info:  Partition 4 start from 797515776
grub-install: info: guess root_dev `lvmid/....../...../' from dir `/boot/grub/i386-pc'
grub-install: info:  setting the root device to `lvmid/.../.../'.
grub-install: info: warning: your core.img is unusually large. It won't fit in the embedding area. grub-install: info: error: embedding is not possible, but this is required for RAID and LVM install

Après chaque boot, je me trouve fasse au prompt de grub :
GRUB loading
Welcome to GRUB!

error: file not found.
Entering rescue mode...