Re: mysqldump (cloner une base de données)

Le 16862ième jour après Epoch,
Eric Degenetais écrivait:

> Vérification faite, la bête traîne un paquet de dépendances...à
> l'occasion je serais ravi de trouver plus léger pour faire (juste) ça!

En utilisant par exemple l'option de mysqldump nommée:

--defaults-extra-file=

Dans ce cas, tu peux pointer sur un fichier (protégé) stocké dans
/etc/mysql/ et qui est construit à l'image de /etc/mysql/debian.cnf
c'est à dire contenant user et password.