soucis avec texlive

bonjour,

pour une fois que je me décide à mettre mon ordi en amd64, j'ai un
problème avec texlive et je n'arrive pas à sortir de l'ornière :

Paramétrage de texlive-base (2015.20160117-1) ...
basename: opérande manquant
Saisissez « basename --help » pour plus d'informations.
dpkg: erreur de traitement du paquet texlive-base (--configure) :
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une
erreur de sortie d'état 1 Traitement des actions différées
(« triggers ») pour tex-common (6.04) ... texlive-base is not ready,
delaying updmap-sys call Des erreurs ont été rencontrées pendant
l'exécution : texlive-base
Failed to perform requested operation on package.  Trying to recover:
[...]
erreur de sortie d'état 1 Des erreurs ont été rencontrées pendant
l'exécution : texlive-base

j'ai sur aptitude i386 et amd64 et tout se mélange un peut les crayons

slt
bernard