Re: chroot - donner acces a un developpeur sur un repertoire

Bonjour,

Le mercredi 20 janvier 2016 à 10:24, Hugues MORIN a écrit :
> Maintenant, je voudrais lui donner acces a un dossier qui se trouve dans
> /var/www.
> Le dossier en question a comme proprietaire/group www-data
> J'ai mis les droit a 644 sur les fichiers et 755 sur les dossiers sur
> l'ensemble du repertoire ou il doit avoir acces.
> j'ai ajoute mon_user au groupe www-data:
> /etc/group:
> www-data:x:33:mon_user
> mon_user:x:1001:www-data
>
> Je pensez qu'un simple aurez suffit:
> ln -s /var/www/mon_dossier /home/mon_user/www/mon_dossier

> [...]

Ça ne m'étonne pas, suivre le lien revient à sortir du chroot…

Peut-être qu'un montage « bind » te permettra d'arriver à tes fins :

    mkdir /home/mon_user/www/mon_dossier
    mount -o bind /var/www/mon_dossier /home/mon_user/www/mon_dossier

Sébastien