Re: [HS] sed

Le 14 janvier 2016 à 15:01, <andre_debian@numericable.fr> a écrit :
On Thursday 14 January 2016 11:06:22 Sébastien Dinot wrote:

> fichier
> 1. J'ai répondu à la question « comment faire avec sed ? »
> 2. Le texte fourni n'est pas du HTML (en HTML les double-quotes
> ne sont pas échappées)

Super !

Ça marche très bien, plus de 100 fichiers remis comme décrit.

Je retiens l'astuce du "\".

Honnêtement, je ne cherche pas à critiquer ta remarque.
D'ailleurs il ne s'agit pas de toi dans ce qui suit.
C'est plutôt mon étonnement sur l'air du temps.

"\" n'est pas une astuce.
C'est la conception des analyseurs de syntaxe  qui on prévu cette protection des caractères spéciaux.

Ce n'est donc pas une combine, ni un truc.

Cela dit, il  est vrai que j'ai de plus en plus l'impression de passer mon temps
à deviner " comment faire " ceci ou cela tellement tout évolue à grands pas.

Allez Bonne soirée.

(V)      Dhénin Jean-Jacques
( ..)     48, rue de la Justice 78300 Poissy
c(')(')  dhenin@gmail.com