déplacement de touche avec XKB.

bonjour,

j'en avais déjà parlé mais je ne m'en sort toujours pas donc, je fais appel a vous pour m'aider.

jusqu'à maintenant j'utilise xmodmap pour remaper deux touche, à savoir insert que je me sert beaucoup par rapport au lecteur d'écrant et delete.

mon fichier .xmodmap contient ceci:

keysym Pause = Delete
keysym Delete = Insert

le seul problème, c'est que je n'arrive pas à faire la même chose avec XKB.

j'ai le droit a un beau:
Errors encountered in /home/jeremy/remapage/myxkbconfig; not compiled.

quelqu'un pourrait-il me fournir un exemple qui fonctionne en pj pour que je puisse adapter ?

je fourni mon fichier de test en pj qui remplace normalement la touche échapp par la touche insert que j'ai fait pour un test

je me suis servi de ce sujet:
http://linuxfr.org/users/bersace/journaux/deplacer-les-touches-controle-avec-tm2030

merci à vous,

jerem
xkb_keymap {
	xkb_keycodes  { include "evdev+aliases(azerty)"	};
	xkb_types     { include "complete"	};
	xkb_compat    { include "complete"	};
	xkb_symbols   { include "pc+fr+inet(evdev)"
+
+	key <ESC>  {	[ Insert ]	};
+
+