Re: iptables nat redirection de port : succès sur http, échec sur ssh

Salut,

Yann Cohen a écrit :

> Sur l'activation de l'interface wwan0 d'un routeur (rpi), j'insère les
> règles suivantes :
> iptables -t nat -A POSTROUTING -o wwan0 -j MASQUERADE
> iptables -t nat -A PREROUTING -i wwan0 -p tcp --dport 8000 -j DNAT --to
> 127.0.0.1:80
> iptables -t nat -A PREROUTING -i wwan0 -p tcp --dport 2002 -j DNAT --to
> 127.0.0.1:22
>
> La redirection de http (8000 -> 80) fonctionne, mais un :

Ça m'étonnerait.

Par défaut on ne peut pas attaquer une adresse de loopback comme
127.0.0.1 depuis l'extérieur, même via une redirection NAT. Il y a dans
les noyaux assez récents un réglage (que je ne connais pas) pour
l'autoriser malgré tout. Utilise plutôt la cible REDIRECT, en supposant
que ces sockets écoutent sur toutes les adresses locales ou au moins
celle de wwan0.