Re: Pb de mapping clavier X, _ en console mais pas sous X

Le Thu, 7 Jan 2016 18:41:34 +0100,
Daniel Caillibaud <ml@lairdutemps.org> a écrit :

> Bonjour,
>
> Version courte :
>
> Je n'arrive pas à saisir d'underscore dans une session graphique
> alors que ça marche en console. Comment savoir celui qu'il utilise ou
> s'il a un pb d'interprétation de /usr/share/X11/xkb/symbols/fr ?
>

> Version détaillée :
>
> J'ai réinstallé une jessie from scratch, avec un user vierge de
> préférences antérieures (pour faire un peu de ménage sur des trucs
> que je traînait depuis etch ou lenny), avec cinnamon (à partir de
> l'iso cinnamon qui m'a rien demandé sur les paquets que je voulais,
> [...]

bonjour,

serait il possible de reconsulter ce tutoriel :
http://bepo.fr/wiki/GNU/Linux_et_Unix_libres
https://wiki.archlinux.fr/Dvorak

ensuite, vérifie si ton paquet est correctement installé :

dpkg -l |grep kbd

ensuite dpkg -reconfigure kbd

maintenant essayes de voir our ton caractère "_"

autrement dans xterm : setxkbmap fr bepo

slt
bernard