Re: logiciel de sauvegarde

'lut,

Je cherche un logiciel de sauvegarde dans le même genre que Cobian Backup.
[zap]
Auriez-vous un retour d'expérience dessus ou sur d'autres logiciels de
sauvegarde ?
J'ai découvert BackupPC grâce à la liste il y a quelques années et depuis je n'utilise plus que ça pour les sauvegardes de serveurs ou de postes.

Il y a une interface web assez intuitive. Les modes de transferts sont rsync, smb, ftp, ... Donc, à priori, tu peux sauver n'importe quelle machine (linux/M$/Apple). Tu peux désactiver les sauvegardes automatiques même si je trouve que c'est un point fort de backuppc; dès qu'il trouve une machine à sauver en ligne, alors il commence la sauvegarde (pratique pour les portables).

Il fait des sauvegardes différentielles et de temps en temps des sauvegardes complètes.

La dernière version date de janvier 2015.

https://packages.debian.org/stretch/backuppc

a+

f.