Re: GLPI - exemple de configuration nginx

Thu, 31 Dec 2015 10:16:16 +0100
SD76 <sd76.backup@gmail.com> écrivait :

> Salut,

Salut,

> Il te faut php5-fpm.

Installé pour remplacer php5-cgi.

> Dans le fichier de conf default de nginx tu trouveras un exemple pour
> fastcgi et un socket unix.

Et nginx for beginners fait le reste.

J'ai prévu ne location pour le rootdir de glpi et une directive fastcgi_pass derrière une location avec une regexp pour servir les scripts PHP via un fastcgi_pass comme dans la config par défaut de nginx :

location /glpi {
    root /rootdir/glpi/
}

location ~ \.php$ {
       include snippets/fastcgi-php.conf;

       # With php5-fpm:
       fastcgi_pass unix:/var/run/php5-fpm.sock;
}

> Il faut faire attention avec glpi, il protège des répertoires par des
> htacces. Ce qui ne fonctionnera pas avec nginx.

Tu veux dire que glpi empêche l'affichage du contenu des répertoires via des htacces ? Ce n'est pas la priorité mais je garde cela dans ma liste.

Sinon, une restriction d'accès sur les fichiers htaccess ?

location ~ /\.ht {
       deny all;
}

> Je serai en mesure de t'envoyer une conf lundi. ça te laissera le temps de
> la faire fonctionner par toi même ;)

OK, merci. Cela me permettra de vérifier que ma config ressemble à quelque chose.

> A+

À lundi,

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>