Re: Aide au rapport de bug. [IPv6]

Le vendredi 1 janvier 2016, 17:55:11 Pam a écrit :
> Bonjour,

’soir,

>[…]
> Il a fallu retirer les options d'adressage IPv6 sur ce PC
> aujourd'hui pour se connecter à internet.
>
> Il peux s'agir de ce paquet :
> dpkg --list network-manager
>[…]
> Mais aucune certitude, si ?

  Non, pas de certitude, ton dmesg a une jolie trace partant de
> NETDEV WATCHDOG: eth0 (sis190): transmit queue 0 timed
> out

donc je n’écarterais pas un problème avec le pilote de la carte
Ethernet.  Désactiver IPv6 a pu éviter de passer par le bogue,
ou bien c’est une coïncidence (comme tu dis « aujourd’hui »,
j’en déduis que ce n’est pas systématique, si ?).

> Pourrais-je recevoir un peu d'accompagnement pour rapporter ce
> genre de bugs à Debian svp ?

  J’essaierai d’abord un autre noyau (p.ex. celui de backports,
voir http://backports.debian.org ) puis (ou pas) un rapport sur
le noyau lui-même avec la trace.

--
 Sylvain Sauvage