Pb Skype => Virtualiser

Bonjour,

 Pour entretenir des liens/conversations/visio avec de la famille à
l'étranger, j'utilise skype (sur un poste Win7)

Je viens de réinstaller DEBIAN 8, et ne parviens pas à installer Skype
J'ai essayé  pleins de façons différentes (sauf le downgrading en
modifiant le pin-priority
<http://unix.stackexchange.com/questions/88843/skype-install-debian-amd64-libdbus-issues>),
ils semblent rester une incompatibilité avec un paquet déjà installé
(Xfce que j'ai upgradé en 4.12 ?)
Bref, je peux faire une reinstall de DEBIAN8 avec skype immédiatement
après, mais je ne suis pas sûr, à terme, d'avoir une install
fonctionnelle et correcte.

Je n'ai pas testé et ne crois que Wine en multi-arch parvienne à faire
tourner Skype, peut-être me trompe-je...

Bref, je me tâte pour tester une virtualisation d'un Win7 (j'ai la
licence et le DVD, le proc est un Intel Q9300), seulement, je n'ai
jamais fait.
Je vais creuser le sujet mais me sens pas trop le courage de tester
lesXEN, KVM, QEMU, VirtualBox, Xvirt
<https://wiki.debian.org/fr/SystemVirtualization>,...
Y a t'il des outils plus simples que d'autres pour mon besoin ?

Merci et à lundi si le cœur vous en dit ;-)

Pierrre
--
Pro. Signature

Pierre Touzeau

Chargé de mission      Préfecture de region Basse-Normandie
SGAR, rue Daniel HUET 14038 CAEN CEDEX      +33 231 306 306
pierre.touzeau@basse-normandie.pref.gouv.fr +33 608 968 574