Re: Quelle clé WiFi AC sur USB compatible Jessie

Bonjour Olivier,

les clés usb wifi avec les puces suivantes fonctionnent sans firmware propriétaire :
Atheros AR7010
Atheros AR9271

source :

Cordialement,
Philippe

Le 30 octobre 2015 13:48, Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker@free.fr> a écrit :
Le Fri, 30 Oct 2015 13:41:01 +0100,
Olivier <oza.4h07@gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> Quelle clé 802.11ac sur USB compatible Jessie (via, si besoin, les
> dépôts non-free ou jessie-backports) conseillez-vous ?
> Si je dois faire des choix, je sacrifierai sans état d'âme, la
> performance au profit de la fiabilité (je choisis le 802.11ac pour
> pourvoir travailler dans plusieurs bandes de fréquences avec
> différents points d'accès).
>
> Par avance, merci.
>
> Slts

bonjour,

je te conseille de prendre cette clé :

http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-sans-fil-wifi/cles-et-cartes-reseaux/cle-usb-wi-fi-a-double-antenne-ws-603_x2-300-mbps_PX8236.html

ensuite il lui faut le firmware-ralink ...

rmadison firmware-ralink

résultat en pièce jointe ...

slt
bernard