libvirt kvm qemu - partage de données

 Salut la liste,

Un poil HS mais comme l'hôte est une Debian Jessie, je ne me sens pas trop honteux :)

J'ai installé un windows 7 comme VM sur un hôte Debian (pas taper, je ne maîtrise pas encore le vocabulaire lié à cette technologie), et ça marche comme prévu. Maintenant, j'aimerais pouvoir partager des données entre ma Debian et le Windows. Le pied serait d'avoir un répertoire dans mon home qui soit visible dans le windows. J'ai fouiné ici et là à la recherche d'info, mais je n'arrive pas à trouver un tuto clair à ce sujet. Auparavant, j'utilisais Virtualbox et ça se faisait facilement. Est-ce qu'une bonne âme pourrait me guider ou me pointer vers une doc compréhensible ? Avec tous mes remerciements !
 Steve