Re: soucis avec xrandr

Le 16699ième jour après Epoch,
andre debian écrivait:

> Je possède un PC portable neuf très récent (4 mois),
> dont la définition est inférieure à celle ci-dessus,
> ainsi que la fréquence qui est de 50 Hertz.

Mon portable, assez ancien (> 6 ans), est en 1920x1200, résolution que
j'utilisais déjà sur un 21" cathodique sans autre soucis qu'un léger
sifflement, plus important que dans des résolutions plus "normales".

> Une petite alerte sur ce script bash "xandr"
> aurait été la bienvenue, un clash est possible.

Il fût un temps où les écrans cathodiques pouvaient être abîmés par des
résolutions/fréquences trop élevées, mais je pense qu'aujourd'hui ce
n'est plus le cas, les écrans refusant même d'aller au delà de leurs
limites. C'est bien dommage d'ailleurs.

Pour ce qui concerne la fréquence (de rafraîchissement d'une page, je
pense), a-t-elle un sens sur des écrans de portable?