Re: recherche conseil ou retour d'expérience sur parc info école primaire

On Fri, 18 Sep 2015 09:31:16 +0200
Christophe De Natale <cdenatale3@gmail.com> wrote:

> Ok, je prends note, en tous cas, il est bon de lire vos témoignages.
>
> Bien entendu que le projet est articulé entre différents acteurs
> (directrice que j’ai rencontrée hier et le président du SIVOS qui
> présentera le rapport lors du prochain conseil municipal) ; il sera
> donc porté en accord avec la mairie. Pour info, j’interviens
> bénévolement et il est clair pour moi que je ne vais pas les laisser
> dans la panade une fois les postes en place. Ma compagne est
> commerçante dans ce village depuis cinq ans et moi-même j’ai le
> [...]
par expérience les municipalités sont souvent assez frileuses quand il
s'agit d'engager des dépenses avec l'argent des contribuables donc, à
mon avis, éviter de proposer un plan genre "renouvellement complet du
parc + passage à Linux" ce qui ferait beaucoup de nouveautés à digérer
d'un coup. Peut-être plutôt proposer de passer progressivement les
postes existants sous Linux puis, une fois que tout le monde se sera
familiarisé avec l'outil, proposer un renouvellement du parc peut-être
de façon progressive genre 2 ou 3 UC par an sachant qu'il faut aussi
compter avec la fréquence de renouvellement. Par exemple s'il y a 12
postes de travail, en général une mairie préfèrera renouveler 3 postes
par an chaque année pendant 4 ans plutôt que les 12 postes d'un coup
une année.

--
Cordialement,

Jean-Louis Giraud-Desrondiers <giraud_jean-louis@orange.fr>