Re: Se passer de PulseAudio (Re: Avconv / FFmpeg)

Le 04/09/2015 17:01, Sébastien NOBILI a écrit :
Le vendredi 04 septembre 2015 à 15:39, maderios a écrit :
Le 03/09/2015 20:13, Guillaume Caron a écrit :
Ah, j'avoue n'avoir jamais eu de souci avec PA mais pour le coup c'est
bien un problème de paquet, on devrait pouvoir installer des applis
multimedia sans l'imposer.

C'est un problème de compatibilité debian/matériel récent, même avec Sid. Si
on  pouvait paramétrer facilement l'audio sans pulse, c'est à utiliser
uniquement Alsa qui fait très bien le boulot tout seul, cette question ne se
poserait pas. C'est la première fois que j'utilise pulse et, à part foutre
la m... et faire perdre du temps, je n'ai toujours pas compris l'intérêt
qu'on lui porte. Habituellement, si j'ai besoin d'un serveur son, j'utilise
Jack qui est un vrai serveur de son.

C'est quoi exactement ton problème avec Pulse ? J'ai totalement désinstallé ce
truc de l'ensemble de mes systèmes et ça fonctionne très bien…

Sébastien

J'arrive très bien à me passer de pulseaudio sur deux pc, par contre, ce n'est pas le cas sur un portable récent. En fait, sur ce dernier, il y a deux cartes son dont une pour l'hdmi qui ne fonctionne pas du tout mais qui s'obstine à rester prioritaire.

--
Maderios