Re: J'ai besoin d'aide pour choisir l'architecture de Debian Jessie !

Bonjour,

On Wed, Apr 29, 2015 at 03:51:22PM +0200, Cédric Cola wrote:
> Je souhaite installer Debian Jessie avec Parallels Desktop 10 sur
> mon Mac Mini (fin 2014) qui à mon avis était 64 bits, mais lorsque
> je lance la commande arch dans le terminal, il me répond i386, donc
> je ne sais plus quelle architecture de Debian Jessie je dois
> installer !

Dans le doute tu peux installer i386 (32 bits PC) qui fonctionnera
dans les deux cas. Ça veut dire que les applis et les libraries seront
en 32 bits mais le noyau peut fort bien être en 64 bits (par
ex. linux-image-3.16.0-4-amd64:i386) et donc tirer partie totalement
du matériel à disposition.

> Pouvez-vous me dire quelle architecture je dois prendre pour
> installer Debain Jessie en Mode Graphique avec interface ?

À l'utilisation au global il n'y aura pas de différence majeure entre
les deux.
Avec multi-arch on peut même potentiellement installer en parallèle
des versions 64bits et 32bits des libraries.

Cordialement,
F.