Re: Forcer un port sur une interface via UFW

On Mon, Apr 27, 2015 at 11:08:26AM CEST, Damien TOURDE <damien@tourde.org> said:
> Bonjour,

> Je veux faire en sorte que si tun0 est présent, on passe par tun0, si le
> VPN se déconnecte, tun0 disparait, et je veux que dans ce cas, les
> connexions entrantes et sortantes soient DROP (c'est toujours appelé
> DENY sous UFW).

Je ne connais pas UFW (j'utilise fwbuilder pour générer mes règles
iptables), mais à ta place je mettrais une règle qui droppe (ou
rejette) ces paquets sur les interfaces physiques, suivi d'une règle qui autorise.

en iptables ça utiliserait -i <interface> ou -o <interface> selon que tu considère l'interface d'entrée ou de sortie.