Re: Les paquets microcode

Merci des réponses.

En effet, vu la description de firmware-linux-free et
firmware-linux-nonfree, au niveau du matériel, ça ne me concerne pas
vraiment vu que mon matos est globalement bien supporté (à part le b43
qui déconne un peu de temps en temps... à régler plus tard).

Au niveau du paquet intel-microcode, je n'ai pas bien compris s'il
s'agissait d'une mise à jour du proc, ou bien d'un jeu d'instruction
propriétaire utilisable grâce à ce paquet, avez vous une idée de ce dont
il s'agit ?

Le 26/04/2015 12:50, mireero a écrit :
> T'as un matériel qui ne marche pas?
>
> Ex, j'avais du installer linux-firmware-nonfree (ou le contraire) pour
> la carte wifi de mon portable.
>
> Si tout ton matériel marche et est reconnu, je conseillerai de fuir
> devant toute modification du microcode.

Mon matériel est reconnu plutôt correctement, seul b43 provoque des
freezes de temps en temps au retour de veille ou lors de l'extinction,
il faudra que je m'en occupe.

> Évidemment, sans connaître ton cas :)

Mon cas c'est un Intel C2D :)
Si une améliorations des performances peut venir de l'installation de
intel-microcode, c'est à réfléchir.
Mais comme je l'ai dit plus haut, je ne sais pas encore vraiment ce que
fait ce paquet...

Quand je fais du montage vidéo avec Blender (uniquement du montage, pas
de modélisation), l'encodage x.264 étant très lent, surtout avec du flou
gaussien, si 5% de performances sont à gagner, ça se compterais en
minutes dans pas mal de cas :)