Re: L'écran tactile sous Linux

On Saturday 11 April 2015 19:41:35 Daniel Huhardeaux wrote:

> Non, il doit être reconnu comme périphérique de pointage comme une
> souris ou une tablette Wacom
> C'est pas la faute à l'écran tactile, c'est à l'application de gérer cela :

Comment installer le tactile sous Jessie ?
Quelle est l'application de périphérique de pointage à installer
pour le faire ?

> ??? Comprends pas. S'il n'y a pas de clavier virtuel, tu parles de quel
> clavier? Le standard? Si oui, bein faut te plaindre auprès du
> constructeur ;-) ! :

C'est une application "virtual-keyboard"  qu'on lance via une icône.
Un clavier apparaît alors sur l'écran, mais c'est pas automatique.

> Chez moi (Ubuntu 14.04) cela fonctionne très bien :

Je croyais que cette liste était "Debian"... :-)

Je cherche à faire marcher le tactile sous Jessie?

> sauf que les applications usuelles ne sont pas faites pour.
> Avec mes gros doigts,
> pour chopper l'ascenseur dans un navigateur ou dans le gestionnaire de
> courriel, faut avoir du  ... doigté ;-) Sélectionner du texte est facile.
> Pour un double clic les charnières de l'écran en prennent un coup, il y
> a intérêt à tenir l'écran pendant la manipulation.
> Enfin, l'écran est rapidement sali par le touché des doigts (sueur,
> saleté, etc) :

Je dois avoir des doigts de fée, je m'en accommode bien,
sans salir l'écran :-)

@+

André