Sécurité serveur Debian

Bonjour,

je fais face à un dilemne. Je veux installer un serveur web donc avec apache, postgresql, php. Il semblerait qu'il soit conseillé pour des raisons de sécurité de toujours utiliser la dernière version (si ce n'est la dernière mise à jour de la version utilisée). Hors avec Debian on est très loin des version à jour. Je me demande si debian ne va pas finir avec une version php obsolète dans la version qui vient après jessie. Et pourtant on me dit que d'utiliser les paquets de la version stable seraient plus sûr que de télécharger la dernière version de php par exemple parce.

Donc, serait-il plus sécurisé pour un site internet d'utiliser les dépôt de Debian stable ou d'utiliser les dernières mises à jour pour (apache, postgresql, phppgadmin, php..) ou bien est ce que les deux solutions se valent?

Je vous remercie.