Fwd: Re: upgrade de wheezy à testing,démarrage possible seulement en (sysvinit)

-------- Forwarded Message --------
Subject: Re: upgrade de wheezy à testing,démarrage possible seulement en (sysvinit)
Date: Wed, 1 Apr 2015 11:48:32 +0200
From: Jean-Michel OLTRA <jm.oltra@espinasse.net>
To: le pigeon <le.pigeon.voyageur.dans.le.temps@openmailbox.org>

    Bonjour,

Le mardi 31 mars 2015, le pigeon a écrit...

> *a start job is running for dev-disk ...**
> ****
> **welcome to emergency mode!**
> **after logging in, type "journalctl -xb" ... "systemctl reboot" ...
> "systemctl default"**
> ****

Tu devrais faire d'abord `journalctl -xb` comme demandé, pour avoir les
logs.

Puis (important) `systemctl list-jobs`, car il te dit qu'il y a un job
qui tourne. J'ai eu un blocage équivalent, également sur une histoire de
disque, si je me souviens bien, et il s'agissait d'un montage auto sur
un périphérique usb dans la fstab, qui, bien sûr, n'était pas monté au
boot (c…ie de ma part que j'ai donc payé au reboot suivant).

--
jm

Rebonjour,

alors je n'ai aucun job avec 'systemctl list-jobs', et plein de chose avec 'journalctl -xb' mais je n'arrive pas à rediriger la sortie dans un fichier texte. je pensais que 'journalctl -xb > ~/Documents/journal' fonctionnerait.

Merci